vendredi 15 février 2013

Le GAMECAMP 2013 : Le Barcamp des Jeux Vidéos


le Coût de la participation à la compétition est de 7000 FCFA qui donne droit à un  Plat et une sucrerie.

LOTS 1 : PSP + Participation Coupe du monde ou Festival Internationaux
de Jeux Vidéos.

LOTS 2 : CLE INTERNET 3G + Stage de 3 Mois dans une Agence de Conception de jeux.

LOTS 3 : Téléphone Portable + Stage de 3 Mois dans une Agence de Communication ou WebAgence.



Le Gamecamp , est une non-conférence autour de la thématique des jeux vidéo. C’est une initiative de BACELY YOROBI représentant de l’AALSL Côte d'ivoire (Association Africaine des Loisirs Numériques, du Sport Electronique et de la ludo-éducation) et propulsé par YojeDesign qui est un collectif de Coworkers dans le domaine de l’informatique, du design, de la mode, de l’évènementiel et du Social Media Marketing.

Cet évènement a pour objectif de fédérer les GAMERS, NERDS et GEEKS pour créer une communauté qui va susciter la création d’une véritable industrie du Jeu Vidéo en Afrique et dans le reste du tiers-monde.
La première édition du GameCamp a eu lieu en Côte d’Ivoire précisément auMADISON SQUARE GARDEN, une salle de Jeu de 3ème Génération à Abidjan dans la commune de Cocody.

La spécificité de cette édition est l’internationalisation du concept GAMECAMP qui sera reprit a DAKAR, grâce à L’AALSL Sénégal dont le responsable est M. LATZOO KOFI SIKA (Fondateur AALSL) et à LOME grâce à L’ONG N.A.T.I.V dont le chef de projet est M. SENAME KOFFI.

Cette initiative Gamecamp a pour but ultime de mettre en lumière les réelles compétences et avancements africains dans l'industrie du jeu vidéo et de détecter les talents et produits de l'industrie en Afrique , pour bâtir une stratégie de mise en valeur de nos ressources et opportunités de financement de cette industrie émergente .

Programme

28 Février Geek Nigth
19 h 30 - 21 h 30
Abidjan - AMN / Madison Square Garden
Dakar - AUF / Gorée
Lomé - WoeLab

1 Mars Geek Nigth
Abidjan - AMN / Madison Square Garden
Dakar - AUF / Gorée
Lomé - WoeLab

2 Mars GAMECAMP Day
Abidjan - AMN / Madison Square Garden
Dakar - AUF / Gorée
Lomé - WoeLab
10 h - 16 h
Pléniaire
Atelier 1 : Dessin
Atelier 2 : Programmetion
Atelier 3 : Animation
Tournoi de Jeux Vidéo

Plus d'infos : facebook Gamecamp
Inscrivez-vous envoyant un mail à gamecamp@socialspot.ci , bacely.yorobi@aalsl.net ou koffi.latzoo@aalsl.net


REGLEMENT INTERIEUR

Le GAME CAMP 2013 prend une dimension supérieure à celui dee l’an dernier avec à la clé, une
confrontation avec les meilleurs de chaque nation participante.

A ce titre :

- Peut participer, toute personne physique passionée des jeux vidéos, sans limite d’age, sans
distinction de race, d’ethnie ni de sexe. ;

- Les concurrents se doivent d’être apolitique ;

- Aucun remboursement n’est possible après achat du coupon de participation. Le tarif s’élève à 7000f cfa ;

- Les jeux se déroulent dans la commune de Cocody à partir de 19H OO. Tous les concurrents
sont tenus d’être là avant l’heure indiquée pour les enregistrements et les tirages au sort ;

- Pendant la session, il est interdit de se bagarrer, tenir des propos désobligeants ou insultants.
Cela entraine la disqualification immédiate du/des concurrent (s) concerné (s) ;

- Le mode choisit est l’élimination directe après chaque match perdu ;

Les jeux concernés par le tournoi sont : TEKKEN, STREET FIGHTER, GD TURISMO et
PRO EVOLUTION ;

- Le programme de passage se fait par tirage au sort et à chaque tour le jury fait tirer au sort le
jeu à jouer. Les demi-finales et la finale sont strictement réservées au jeu de football ;

- Seul le jury a compétence pour prendre les décisions et sanctions et pour enregistrer les
éventuelles réclamations .
 

Oscar Pistorius inculpé du meurtre de sa compagne





L'athlète paralympique sud-africain Oscar Pistorius , super-star mondiale pour avoir participé aux JO de Londres avec les valides, a comparu pour la première fois vendredi, en larmes, devant la justice qui l'a inculpé du meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp, un crime passible de la prison à vie.
Vêtu d'un costume noir sur une chemise bleu ciel, Pistorius est entré vers 11H30 (09H30 GMT) dans une salle d'audience trop petite pour contenir les nombreux médias venus du monde entier, et devant laquelle il s'est effondré.
Le coureur de 26 ans aux lames de carbone, des prothèses lui tenant lieu de pieds, dont la ténacité avait forcé l'admiration de millions de fans dans le monde, a longuement sangloté, se couvrant le visage et fixant le sol tandis que l'acte d'accusation lui était lu, a constaté une journaliste de l'AFP sur place.
La justice sud-africaine a désigné dans cette affaire un magistrat coutumier des grands procès, Desmond Nair, mais Pistorius ne l'a pas regardé quand celui-ci l'a salué puis lui a demandé de se calmer et de s'asseoir.
De nombreux proches de l'athlète, dont son père Henke et sa soeur Aimee assis au premier rang, étaient présents, muets face à la presse et visiblement anéantis. Ils ont pu s'approcher de l'accusé et lui prodiguer des tapes dans le dos pour le réconforter.
Le juge a ensuite renvoyé à mardi et mercredi les audiences au cours desquelles la défense de Pistorius pourra demander une hypothétique remise en liberté sous caution.
La police avait déjà exclu la thèse de l'accident jeudi et le parquet va même demander à requalifier l'affaire en "meurtre avec préméditation" passible d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à la perpétuité.
Il y a trois ans, Pistorius s'était déclaré favorable à la peine de mort --abolie en Afrique du Sud en 1995-- pour les crimes de sang.
Oscar Pistorius a été arrêté jeudi matin après la découverte par la police du corps sans vie de sa petite amie Reeva Steenkamp, touché par quatre balles de 9 mm, à son domicile de Pretoria.
A l'issue de l'audience devant le tribunal de Pretoria, qui a duré moins d'une heure, l'athlète a été transféré en cellule au commissariat de Brooklyn, un quartier aisé de Pretoria.
Star dans son pays, légende de l'athlétisme mondial et exemple pour des millions de jeunes sportifs, Oscar Pistorius est le seul suspect dans le meurtre de Reeva, un mannequin sud-africaine de 29 ans, blonde comme toutes les conquêtes du coureur qui la fréquentait depuis novembre.
"Habillez-vous en noir vendredi"
Selon le quotidien afrikaner Beeld, Pistorius aurait tiré sur Reeva à travers la porte de la salle de bains où le corps de la jeune femme a été retrouvée, vêtue d'un déshabillé. Une information non confirmée dans l'immédiat par la police.
La jeune femme s'était fait une joie de cette première Saint-Valentin avec Pistorius.
Mais selon Beeld, la police a été appelée une première fois dans la soirée par des voisins après des cris d'une dispute provenant du logement de Pistorius, situé dans un complexe résidentiel haut de gamme très sécurisé. La police a été appelée une seconde fois dans la nuit après les coups de feu.
Au lendemain du drame, c'est le portrait d'un Oscar Pistorius caractériel et à l'opposé de l'image admirable qu'il donnait de lui sur les pistes d'athlétisme qui émergeaient dans de nombreux articles de la presse sud-africaine.
Mais de nombreux fans avaient toujours du mal à y croire: "C'est quelque chose qui pourrait arriver à n'importe qui", affirmait Shadrack Mafutsa, un étudiant en droit de 32 ans, convaincu que Pistorius a confondu sa petite amie avec un voleur.
La police a de son côté achevé son enquête sur le lieu du crime jeudi après-midi. Vendredi, le corps de Reeva était toujours en cours d'autopsie et sa famille devait venir l'identifier formellement.
La veille de son décès, la jeune femme avait pris fait et cause dans un tweet pour la défense des femmes victimes de violences sexuelles, dans un pays où la fréquence des viols s'aligne sur celle d'un pays en guerre.
Elle avait fait suivre sur son micro-blog un message militant: "Habillez-vous en noir vendredi pour soutenir la campagne contre le viol et les violences faites aux femmes", se joignant à l'indignation générale suscitée par le récent viol collectif d'une adolescente début février près du Cap.
La jeune femme figure au casting d'une émission de télé-réalité tournée à la Jamaïque qui doit être diffusée à partir de samedi et dont la chaîne publique SABC veut maintenir la diffusion comme prévu.

 
                               Oscar Pistorius          


                                                                                             Reeva steenkamp                                                                                                                                         



mardi 5 février 2013

La voiture de LA FOUINE essuie des tirs ce lundi 4 février

 Le véhicule du rappeur français La Fouine a été la cible d'au moins deux coups de feu lundi matin dans une rue de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), et une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été ouverte, a-t-on appris de sources concordantes.

Le véhicule du rappeur français La Fouine a été touchée par deux balles de calibre 22 long rifle lundi matin dans une rue de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) et une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été ouverte, a-t-on appris de sources concordantes.

"La victime se faisait déposer à son domicile par son chauffeur peu avant 5h, quand son véhicule a été la cible de tirs", a expliqué une source judiciaire, précisant que La Fouine avait "entendu deux coups de feu".
Le rappeur, âgé de 31 ans, a alors appelé la police pour demander la venue d'un équipage de police en patrouille "en disant qu'on lui avait tiré dessus", a précisé une source policière.

Deux impacts de balle de 22 long rifle ont été constatés sur son véhicule par les policiers, a ajouté cette source. Deux douilles ont par ailleurs été retrouvées sur les lieux, a précisé la source judiciaire.
L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Créteil.

Cet incident intervient le jour de la publication du cinquième album de La Fouine, "Drôle de parcours" (Sony), où le rappeur revient sur son parcours mouvementé de délinquant à star du rap.
L'incident survient en pleine "rap war" entre La Fouine, qui a sorti lundi son cinquième et dernier album, et Booba, la grande star du rap hexagonal. Les deux hommes s'invectivent depuis plusieurs jours par chansons interposées, sur fond de guerre d'ego et de stratégie marketing. Dimanche, La Fouine avait d'ailleurs relancé le "clash", en postant sur la toile TLT (T'as la tremblote). Une heure plus tard, Booba lui répondait avec un morceau également intitulé TLT (pour Tue-les tous), dans lequel il l'accusait d'avoir commis une agression sexuelle.

Né à Trappes, dans les Yvelines, Laouni Mouhid a été condamné pour vol avec violences, séquestration et trafic de stupéfiants, avant de connaître la célébrité. Dans son dernier album Drôle de parcours, il explique avoir changé de vie à la naissance de sa fille, aujourd'hui âgée de 10 ans. "J'ai cherché du travail, j'étais serveur dans une station-service le matin et plongeur dans un resto l'après-midi et le soir. J'ai commencé à percer dans le rap en parallèle", raconte-t-il au Parisien. Ses deux derniers albums, Mes Repères et La Fouine vs Laouni, ont été disques de platine. Il a été nommé à trois reprises aux Victoires de la musique.
Pensez vous que ce conflit dérive totalement? et quelles seront les conséquence?

TLT (T'as La Tremblote) by LA FOUINE


TLT (Tue-Les Tous) by B2OBA




samedi 2 février 2013

Blocus à Marcory au quartier BENSON



Aujourd’hui, tout les automobilistes qui empruntent les différentes routes qui passent vers le marché de Marcory,  on constaté que l’embouteillage de ce matin (samedi 2 février 2013) était encore plus problématique que celui causé habituellement par la construction du 3eme pont.
Ce matin au environs de 9h du matin en me rendant au boulot je me suis rendu compte que l’embouteillage journalier au quel nous avons commencer à nous habituer était encore plus catastrophique, alors après avoir passer 2h dans l’embouteillage, j’ai décidé d’utiliser mes deux pieds comment à la bonne vieille époque, et arriver au niveau du carrefour BENSON, j’ai découvert la cause de tout ce désordre.
Les habitants de Marcory Benson vers la nouvelle boulangerie, avaient dressés un barrage sur la voie afin de bloquer toute circulation et attirer l’attention sur leur manifestation ; ce qui a eu un franc succès vu la présence et le nombre des forces de l’ordre présente ce matin.
Les manifestants se plaignaient du fait que terrain qui servait de parking et de terrain de foot au jeune du quartier ai été vendu à des libanais. Je me suis approché d’un groupe de jeune manifestant pour essayé d’en savoir un peu plus.
« -Bonjour mon frère, dit moi un peu pourquoi vous manifestez ce matin.
-Je dis, tu vois le terrain qu’il on clôturé la ? Normalement on ne peut pas le vendre, mais eux comme c’est leurs poches qui les intéresses  la, ils ne tiennent pas compte du bien être de la population et ils se permettent de vendre tout aux libanais, encore ces libanais, toujours ces libanais.
- Mais est-ce que c’est la solution ? Vous ne pouvez rien stoppé c’est déjà fait.
-Même si c’est déjà fait on va se faire entendre et ils verront qu’on ne cautionne pas sa. »
En quittant les lieux, j’ai aperçu des renforts qui venant épauler les nombre insuffisant de force de l’ordre présent pour contenir les ardeurs.

Quelques images de la manifestation








vendredi 1 février 2013

PLACE AU CLASH DU MOMENT « B2OBA Vs FOUINY »



On ne remerciera jamais assez nos rappeurs français pour leurs querelles éternelles (et ridicules) ! Booba a l’habitude de s’attaquer à ses collègues sans que ces derniers ne réagissent. Mais La Fouine, lui, n’a pas voulu en rester là…
Booba est en ce moment sous le feu des projecteurs avec la récente sortie de son album « Futur. Alors que B2OBA enchaîne les différents plateaux télé pour la promo de son album « Futur », il ne s’attendait pas vraiment à être sous le feu des attaques de… La Fouine ! A l'origine de ce clash, La Fouine s’en prendrait à Booba dans sa chanson « Paname Boss », provoquant une vague de réactions sur Twitter et dont B2OBA n’a pas pu rester insensible. Notre cher rappeur du 92 a donc demandé (ou plutôt exigé) à La Fouine de rétablir la vérité en déclarant publiquement que « Paname Boss » n’était pas contre lui.
Mais La Fouine lui répond alors qu'il n'a pas « le temps de se prendre la tête avec des tweets » et qu’il n’était pas bon d’écouter les autres qui disaient haut et fort que « Paname Boss, c’était contre toi Booba » (car apparemment, ce n'était pas contre lui). Très mécontent de ne pas avoir eu satisfaction à sa requête, B2OBA, grâce à son sens aiguisé du clash, décide donc d’ouvrir le bal des hostilités en déclarant lors d’une interview accordée à Musique Mag : « La Fouine, c’est quelqu’un que je n’apprécie pas ». Mais La Fouine n’a pas voulu rester muetcomme Diam’s, dernière cible en date d'un clash de Booba– et a donc dévoilé dans une interview de 20 minutes tous les dossiers concernant Booba. « La première fois que j’ai rencontré Booba, c’était à Bois d’Arcy, c’était une victime ! ». Et La Fouine ne s’arrête pas la ! laouni rentre en studio et sort en 2 jours une réplique digne de son rang, notamment avec des imitations vocales de B2OBA pour signer l’humiliation total.
A parement LA FOUINE affirme dans sa réponse à B2O BEATRICE dans AUTOPSIE 5 avoir 2 témoins qui son HYCHAM et TOUMANI pour vérifié ces dires au sujet de la confrontation que B2OBA à lâchement décliner en s’enfermant dans sa voiture, ce qui n’est pas digne d’un fils du GHETTO.
Pour l’instant les pronostics sont : B2OBA 1 – LA FOUINE 10 (autopsie 5 + interview sur Skyrock + interview vidéo)
Et pour que le buzz soit total B2OBA c’est permit dans la foulé de clasher par la même                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   occasion ROHFF.
Bientôt la reponse de BOOBA  

 Alors on récolte ce qu'on a semé Booba ?

A.C MILAN de B2OBA



AUTOPSIE 5 la réponse de LA FOUINE à B2OBA