samedi 10 novembre 2012

Castel live opéra, le scandale de COUMBA GAWLO



Castel live opéra, le scandale de COUMBA GAWLO

Le castel live opéra est l’une des plus grande, pour ne pas dire la plus grande émission musicale jamais organisée en Afrique. Organiser pas la compagnie de bière CASTEL, cette émission fait pétée les audimètres et tandis que les primes avancent, la belle histoire s’écrit ; mais cette belle histoire a été entachée au 5ème prime par le buzz d’un des jurys du nom de Coumba Gawlo.
Coumba Gawlo a créée le buzz  et salir l’image de cette belle aventure.
Lors du 5ème et avant dernier prime, notre seul jury féminine du nom de Coumba Gawlo à oser l’impensable, en déclarant sa flamme au jeune candidat malgache du nom de D-LAIN suivant ces propos qui ont choqués tout le monde : « je voudrai vous fait une confidence ce soir, je veux dire à D-LAIN que je suis fou amoureux de lui, D-LAIN je t’aime !!!  c’est dommage que vous ayez pas le même âge que moi je vous aime et je voudrai vous embrassé partout partout »
Tels sont les propos choquantes de notre membre de jury ce vendredi. Un jury est choisir pour son impartialité et le jury doit être et rester digne quelque soit  ces émotions, au risque de créer des doutes sur les notes qu’elle attribut au candidat et  par le même moment pénalisé ce dernier.
Nul ne remet en cause le talent et l’aisance avec lequel D-LAIN survol les primes, mais ce burg de Coumba Gawlo concrétise les 10/10 successives octroyés par Coumba, la musique n’est pas comme les maths, je croyais être le seul à être choqué par les dits de cette dame, mais m’a surprise grande lorsque je me rendis compte que tous mes voisins en parlaient et  que même dans mon boulot mes collègues s’en était approprié comme un débat. Pourquoi quelque soit la beauté de ce qu’organise les africains, il faille qu’il ait une tache. (Désolation, imperfection, incompréhension)

DAVID MONSOH, Mr  “mais“, un réveil un peu tardif et louche

Mr DAVID est l’homme qui est considéré comme le plus chère en note, peu importe ses éloges en faveur du candidat, il y a toujours ce “MAIS“ qui intervient ; d’où le petit surnom de Mr “MAIS“. Toujours fidèle à son intervalle de  note compris entre 6 & 7.5/10, il a surpris plus d’un lors du 4ème  prime en donnant deux fois 8 ; et bien il récidive encore une fois en donnant deux fois 9.5 à JOSEE la candidate de la côte d’ivoire qui talonne le 1er depuis le 2ème prime, ce qui à pour conséquence de laisser libre recoure à un nouveau débat du côté de ceux qui veulent bien occupés leur temps libre en disant qu’il a osé dépasser ses limites en note parce qu’elle est ivoirienne comme lui . on reconnais tous que JOSEE à du coffre (d’après Mr “mais“) alors laissons les ragots circulés, c’est tout ces ingrédients réunis qui font la beauté du spectacle.

PAPA DODO, la sagesse pure et simple

Toujours cohérent dans ses dits et juste dans ses notes, je ne sais que dit, si ce n’es qu’un respect et encouragement pour ce grand homme.

Les tendances des différents candidats 

    















2 commentaires:

  1. AAAHHH quel soulagement après avoir lu cet article, un article pleins de soulagement en expliquant ce que je ne pouvais expliquer que je recentais a l'endroit de madame la voix d'or du sénégale, elle a fait que mes vendredi n'ont plus de gout, pourtant au debut des primes, j'était tellement préssé du vendredi et quant ça arrivais heureux que j'était l'on pouvais imaginer que j'avais eu peut etre le visa d'obama, mais en regardant ojourd'hui cette émission je recent que la desolation et désillusion a la place des autres candidats victime de ces émotions, que c'est triste, on pouvais meme le voire dans le regard des candidats, j'espère qu'elle lira cette note pour comprendre sa bétise, parole d'un futur candidat inchallah de castel live opera

    RépondreSupprimer
  2. et ce qui m'a le plus peiné c'est le sentiment que doit ressentir les candidats, vraiment pour les éditions à venir qu'ils se penchent sur ce cas pour qu'on est plus à le revivre

    RépondreSupprimer