samedi 2 février 2013

Blocus à Marcory au quartier BENSON



Aujourd’hui, tout les automobilistes qui empruntent les différentes routes qui passent vers le marché de Marcory,  on constaté que l’embouteillage de ce matin (samedi 2 février 2013) était encore plus problématique que celui causé habituellement par la construction du 3eme pont.
Ce matin au environs de 9h du matin en me rendant au boulot je me suis rendu compte que l’embouteillage journalier au quel nous avons commencer à nous habituer était encore plus catastrophique, alors après avoir passer 2h dans l’embouteillage, j’ai décidé d’utiliser mes deux pieds comment à la bonne vieille époque, et arriver au niveau du carrefour BENSON, j’ai découvert la cause de tout ce désordre.
Les habitants de Marcory Benson vers la nouvelle boulangerie, avaient dressés un barrage sur la voie afin de bloquer toute circulation et attirer l’attention sur leur manifestation ; ce qui a eu un franc succès vu la présence et le nombre des forces de l’ordre présente ce matin.
Les manifestants se plaignaient du fait que terrain qui servait de parking et de terrain de foot au jeune du quartier ai été vendu à des libanais. Je me suis approché d’un groupe de jeune manifestant pour essayé d’en savoir un peu plus.
« -Bonjour mon frère, dit moi un peu pourquoi vous manifestez ce matin.
-Je dis, tu vois le terrain qu’il on clôturé la ? Normalement on ne peut pas le vendre, mais eux comme c’est leurs poches qui les intéresses  la, ils ne tiennent pas compte du bien être de la population et ils se permettent de vendre tout aux libanais, encore ces libanais, toujours ces libanais.
- Mais est-ce que c’est la solution ? Vous ne pouvez rien stoppé c’est déjà fait.
-Même si c’est déjà fait on va se faire entendre et ils verront qu’on ne cautionne pas sa. »
En quittant les lieux, j’ai aperçu des renforts qui venant épauler les nombre insuffisant de force de l’ordre présent pour contenir les ardeurs.

Quelques images de la manifestation








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire