mardi 25 décembre 2012

LA MAGIE DE NOËL



Tout le monde à cru au père noël au moins une fois dans sa vie avant de découvrir que ce mythique personnage n’est qu’une légende. Mais qui est vraiment le père noël ?
Tel est la question que je me suis posée hier en faisant les cours pour le réveillon, toutes les grande surface refusaient le monde malgré leur grande superficie, de cap sud, sococe, orca déco en passant par Adjamé et les rues de notre capital la tendance était aux jouets. Un gosse accompagné de sa mère était dans les rayons pleurant à chaude larme et sa mère le grondant en regrettant de l’avoir emmené pour l’achat de ces cadeaux, alors je me suis rapproché de ce gosse dans l’intention de le calmé et  je lui dis «alors mon petit pourquoi tu pleure ? Qu'es ce que tu as demandé aux pères noël ? Si tu veux qu’il envoi  ton cadeau tu dois arrêter de pleurer parce qu’il n’aime pas les enfants qui sont méchants et qui pleurent trop tu sais ? » et la réponse de ce gosse de  4 ans m’a laisser sur le carreau, le petit me dit : « le père noël n’existe pas, mon père noël c’est ma maman et mon papa, je suis le premier de ma classe et elle ne veux pas acheté ma voiture avec batterie ».
Alors je me suis dit que ce sont les parents de se gosse qui ne lui on pas transmit la magie de noël. J’interrogeai un autre gosse qui lui était content d’avoir une son cadeau « on es content d’avoir eu son cadeau, je sens que tu as été sage le père noël viendra te voir se soir » , le gosse me répond en disant « le père noël ne viendra pas, je l’ai trop attendu, il n’est jamais venu et en plus on n’a pas de cheminé, le père noël c’est pour les films et dessin animés, mais moi je crois en la magie de noël parce que chaque année à cette période mes parents me laisse être le roi de la maison je peux avoir tout ce que je veux et fait tout ce qui me plaire.»
Cette famille m’a tellement surpris que je me suis présenté à la mère de l’enfant afin de recueillir quelque mots « bonjour madame, je suis favide fabrice et je suis un blogueur, et votre charmante famille à attirer mon attention et les réponses de votre fils m’ont encore plus surpris.» cette bonne dame du nom de Mme kouassi me donna cette réponse « vous savez comme moi que cette histoire de père noël nos parent nous on longtemps fait rêver avec mais au final on à tous été déçus en fin de compte, le personnage en costume rouge et à la longue barbe blanche et un mythe mais la MAGIE DE NOËL elle est bien réelle .»
Et cette bonne dame à bien raison les plus petits croient au père noël, les moins petits sont déçus et les parents à cette période tombe tous dans ce temps de bonté et de grâce qui es produit par ce qu’on appel la magie de noël.
Bonne fête de la NOËL  à tous.       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire