mercredi 18 septembre 2013

Une journée avec MURIELLE AHOURE, vice-championne des 100 et 200 mètres




le samedi 14 septembre et ce mercredi 18 septembre, j'ai eu cette fabuleuse chance de voir; d'approcher et d'admirer encore plus cette jeune demoiselle qui a sur à elle toute seule redoré l'image de l'athlétisme ivoirien. en effet depuis plusieurs dates déjà elle faisait honneur à son pays en remportant  ses compétition ou en y faisant forte impression, mais lors des derniers mondiaux d'athlétisme, elle a atteint le sommet en se hissant au deuxième rang du 100 et 200 mètre dame.
depuis lors la côte d'ivoire n'a cessée de la célébré. présente au pays ces dernières semaines pour présenter le fruit de son travail à sa mère patrie, elle a été très sollicité et se en enchainant les réceptions, diners, cérémonies de reconnaissances , de célébration et de décoration. c'est ainsi que je me retrouve le samedi 14 septembre à MODESTE (village maternel de MURIELLE) où avait lieu des festivités en l'honneur de miss AHOURE.
présent à 9h pour ne rien raté, c'est au environ de 12h que le cortège de AHOURE arrive aux abords du village, et alors  débuta les festivités. Après le  traditionnel akwaba (salutations et demande de nouvelles), AHOURE est habillé en Reine et porté jusqu'au  terrain du village baptisé terrain MURIELLE AHOURE en son honneur, où à eu lieu un match de football sous le regard admiratif et émue de notre championne et de tout son staff sans oublié le patté de personnalité qui a fait le déplacement pour lui montrer leur reconnaissance. l'après match a laissé place à un copieux diner dans un communion total, et l'a j'ai eu l'occasion de découvrir une AHOURE sympathique, attentive au moindre fait et geste. Entourer de toute sa famille Monsieur et Madame DOUE et de son frère, elle était vraiment retourné aux sources, les festivités pris fin au environs de 16h.
aujourd'hui étant son dernier jour en côte d'ivoire avant son retour au ETAT UNIES, une réception à été donnée au domicile familial pour lui dire un au revoir en famille, et la j'ai eu la formidable chance d'être présent et de la côtoyer pendant plus d'une heure. Et en l'observant ce soir, j'ai pu découvrir une MURIELLE aimante, souriante, et amoureuse de la nourriture de chez elle, comme l'escargot, le placali et j'en passe.
ce fut un fabuleux moment, et si j'ai un truc à dire, c'est juste te dire de bosser dur tout en sachant que tu as toute une nation derrière toi.


AHOURE et le Roi du village de Modeste

AHOURE et moi au domicile familial
arriver de AHOURE au village Modeste

AHOURE portée en Reine


AHOURE se fait servir un de ses plats préférés


















tout savoir sur MURIELLE AHOURE