mardi 18 décembre 2012

brin de réflection


Salut à tous, aujourd’hui je voudrai partager avec vous l’histoire de ce milliardaire africaine qui croyait fermement que son argent lui permettra d’être le roi du monde, intouchable et fière il disposait bon lui semble de la vie des autre, de leurs bonheur.
Mais après sa mort j’ai tiré une belle et grande leçon de son histoire, tout les monde ou la quasi-totalité des Hommes  s’entendent pour dire que l’argent ouvre toute les porte ; permet l’impossible, avec l’argent on devient le roi du monde, et bien je le pensais également. Mais maintenant je crois que j’ai rejoins le club de ceux qui disent que l’argent ne fait pas automatiquement le bonheur, oui tu peux être riche et enchainer les problèmes, ou ne pas pouvoir acheter la vie, ou ne pas pouvoir corrompe la mort.
Michael Jackson était super riche mais il n’a pas pu corrompe la mort à plus forte raison vivre la vie heureuse dont il rêvait, victime de sa propre célébrité, tout ses moindre geste était interprétés souvent de manières cruelle, privé d’une enfance heureuse croyez-vous que c’est ce dont il rêvait? Il rêvait de réussir mais pas d’être prisonnier de sa propre réussite.   
Certaine président riche et puissant disposant  du droit de vie ou de mort sur terre ou eux même périr.
Des centaines de stars  sont prêtent et disposées à claquer des millions dans des acquisitions qui ne leur servirons qu’une seule fois, mais lorsque l’occasion de faire du bien aux démunis se présente se présente  s’est juste des centimes qu’ils offrent, dite moi à quoi sa sert d’avoir une garde-robe de centaine de millions de vertement qu’on ne coûtera qu’une ou deux fois, rallions l’utile à l’agréable.
Ce milliardaire pendant longtemps méprisait la valeur humaine au profit du gain, au point de n’avoir pas eu le temps de penser à l’amour, du moment où il avait ces hôtesses pour combler ces besoins il était satisfaire, et en conclusion il mourra sans enfant, ni femme ; laissant sa fortune durement amassée au vautour.
Face à cette histoire je me suis demandé si l’argent était vraiment le maître mot du bonheur quand je voir certaines familles qui n’ont que le stricte minimum mais qui vivent entourés d’amour et de bonheur, revoyez vos priorité pensez faire du bien et vous verrez que DIEU vous comblera à votre juste valeur et même au-delà, que vous ayez de l’argent ou non rechercher l’amour de votre prochain et surtout de DIEU. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire